PersoMania Index du Forum

PersoMania
Incarnez votre collégien ; personnalisez-le, faites-lui vivre sa vie dans un fabuleux RPG !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horaires : élèves - profs + les menus + les règles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Le self
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lokiah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 28
Persoman's: 126
Persoman's :: 4,50

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: Horaires : élèves - profs + les menus + les règles Répondre en citant

ÉLÈVES
- De 11 h 30 à 2 heures PAS AVANT NI APRÈS.

PROFS ET PENSIONNAIRES
- De 7 h à 17 h.

Pourquoi les profs auraient besoin dy aller si tôt et si tard ?
Parce-que certains profs sont pensionnaires au collège tout comme certains élèves. Donc, naturellement, à sept heures, c’est leur petit-déjeuner, et à 17 heures le dîner.

Seuls les élèves peuvent être sanctionnés s’ils ne respectent pas les horaires :
- Mot dans le carnet
OU
- Colle
OU
- Appel au tuteur légal
OU
- Autre punition (lignes à recopier, corvées...)



Maintenant, passons aux menus !

Toutes les semaines, un menu devra être mis à jour avec ce que vous mangerez (entrée + plat + dessert).
Le menu sera affiché de nombreuses fois dans l’établissement : d’abord à l’entrée du self, bien sûr, puis dans le bureau des surveillants, etc. Vous pourrez le consulter régulièrement.
Les cuisiniers respectent TOUJOURS le menu donc impossible de tomber sur du chou-fleur au lieu des betteraves ou une omelette au lieu du poisson. Alors, inutile de venir vous plaindre soi-disant le cuisinier a préparé une mousse au chocolat alors qu’il était prévu une salade de fruits... d’accord ?
Les menus ne seront pas écrits ici mais je le répète dans le self ou à l'entrée du bureau des surveillants etc.


Règles du self
Chaque semaine, une classe est ce que l'on appelle prioritaire. Une classe prioritaire (prio') a le droit de manger en premier pendant toute la semaine. La semaine d'après, c'est la classe qui était deuxième qui passera prioritaire et la classe prioritaire qui passera dernière etc. Là, pas de doute à vous faire cette année : les sixièmes mangeront toujours prio pendant toute l'année !

Si un pion vous surprend en train de vouloir passer premier alors que vous n’êtes pas prio’,  alors peut-être que vous aurez le malheur de ne pouvoir aller dans la file d’attente, pour entrer au self, dernier avec votre classe.
Eh oui, il y a une file d’attente : tout le monde ne passe pas en même temps, même les prios’ ! Il y a une file d’attente et le plus chanceux est celui qui se place en premier... ainsi, il pourra donc entrer au self avant les autres.

DANS LA FILE
Dans la file, rangés par deux et c’est du calme que les pions veulent. Ils ne vous feront passer que si c’est le silence absolu et si tout le monde est rangé. Donc pas de vacarme : pas de cris, pas de bagarres, et vous attendez patiemment qu’il vous fasse entrer.

AU SELF
Au self, vous allez d’abord chercher votre plateau. Si vous faites tomber un couvert, ramassez-le et posez-le sur le petit comptoir à côté du bac à couverts. Allez chercher votre entrée, votre plat, votre dessert, du fromage et du pain, puis installez-vous où vous voulez. Pareil, ne faites pas trop de bruit. On vous autorise à parler bien évidemment, mais pas trop fort.
Si vous prenez une entrée, c’est pour la manger, ou en manger un minimum ; alors faites l’effort de remercier les cuisiniers pour leur travail en mangeant au moins un petit morceau, même si ça ne vous dit rien ! Et c'est également valable pour le plat et le dessert ! Ensuite, après avoir mangé, vous allez DIRECTEMENT (donc n’attendez pas les copains !) débarrasser votre plateau. Passez par la rambarde, ne passez ni en ne dessous ni au dessus (encore moins !) et ne doublez personne. Attendez calmement que votre tour vienne, débarrassez votre plateau - pour cela, mettez tous les déchets dans la plus grande assiette - et vos couverts et vous pouvez sortir. Non, vous DEVEZ, même. Si vous ne le faites pas, un surveillant s'en chargera ! Une fois de plus, n’attendez pas les copains, attendez-les dans la cour.



Quelques règles, énoncées ci-dessus, ne sont pas bien difficiles à respecter, n’est-ce pas ? D’autant plus que tout ce qu’on demande de vous n’est qu’un comportement correct. Après, tout ira bien !



Ce paragraphe est concernant les mercredis midi, pendant le déjeuner.
Vos parents peuvent ou non avoir décidé de vous inscrire au self le mercredi midi. Dans ce cas, interdiction de quitter le collège avant d’avoir rejoint le self. Vous devrez donc manger - ce sera sans doute plus calme puisque vous serez bien moins nombreux à manger le mercredi que les autres jours - en respectant les mêmes règles qu’énoncées ci-dessus. Ensuite, vous pourrez donc en effet quitter le collège après avoir cherché vos cartables dans vos casiers.
Si vous n’êtes pas inscrit, alors vous avez l’autorisation de quitter le collège après 12 h et donc de revenir le jeudi matin selon vos horaires (8 heures ou 9 heures).




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Le self Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com