PersoMania Index du Forum

PersoMania
Incarnez votre collégien ; personnalisez-le, faites-lui vivre sa vie dans un fabuleux RPG !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le repas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Le self
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lokiah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 28
Persoman's: 126
Persoman's :: 4,50

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:35 (2012)    Sujet du message: Le repas Répondre en citant

Lokiah se dirigea vers le comptoir et contempla toutes les entrées. Elle hésitait ! Finalement, elle prit les carottes râpées, qu'elle posa sur son plateau. Elle s'avança vers l'espace plat. Là, il y avait moins de choix, mais que choisir entre du poulet épicé et du poisson pané ? Elle prit le poulet épicé et demanda au cuisinier de lui rajouter la semoule de couscous qui allait avec. Ensuite, elle finit le tout vers l'espace dessert. Elle n'hésita même pas et prit le bol de riz au lait, et s'avança définitivement vers la table la plus proche.
Lokiah ayant été de la famille du fondateur de ce collège, qui n'était autre que son oncle, avait privilégié d'une journée exclusivement réservée à la visite du collège. Déjeuner et dîner inclus, heureusement ! Elle avait déjà fait le tour de toutes les salles de classe, des amphithéâtres, du self-service, et même des toilettes ! Le CPE mangeait à côté d'elle. Ses parents eux-aussi avaient été invités, ainsi que sa tante et son oncle.
- Alors, tu t'y plais, ici ? demanda une voix.
Elle secoua la tête et sourit au CPE, puis entama ses carottes râpées. Rien qu'à les goûter, elle savait bien que ce qui l'attendait dans ce self n'étaient que des choses délicieuses et saines ; et en plus, les cuisiniers en témoignaient. Fiers, pratiquement même frimeurs, ils prétendaient que leurs cuisines étaient les plus "riches" (dans le sens de "saines") du secteur et même de la ville... Lokiah repensa à ce que lui avait dit le cuisinier.
Même si cette nourriture était absolument délicieuse, qui à part le cuisinier pouvait prétendre d'un air plus frimeur que lui, que ses cuisines sont les plus saines ? Personne, bien sûr ! La jeune fille savait bien qu'elle avait à faire à des cuisiniers un peu prétentieux. Elle espérait seulement que le CPE n'en était pas un ; mais probablement non puisque le comportement qu'elle avait trouvé chez lui n'avait rien d'anormal et de prétentieux. Ouf, alors ! Elle termina ses carottes râpées en pensant à ce qui l'attendait le lendemain ; la véritable rentrée des classes !
Mais ce fut malgré tout dans le doute ; puisqu'elle avait vraiment peur de ne pas se faire d'amies. Heureusement aussi que son oncle venait régulièrement au collège pour venir récupérer les documents que sa secrétaire stockait pour lui.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Le self Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com