PersoMania Index du Forum

PersoMania
Incarnez votre collégien ; personnalisez-le, faites-lui vivre sa vie dans un fabuleux RPG !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vendredi (13) soir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Le self
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niagara Colonial
Élèves

Féminin
Persoman's: 5
Persoman's :: 5,00
Difficultés dans les matières scolaires: Conjugaison, Histoire

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:27 (2012)    Sujet du message: Le vendredi (13) soir... Répondre en citant

Niagara Colonial était nouvelle dans ce collège. Elle s'était inscrite le vendredi matin, mais n'avait rejoint le collège que le soir ; ses parents avaient quelques dernières affaires à régler après leur déménagement, et Niagara pouvait se joindre aux élèves.
Elle n'était pas pensionnaire pour l'instant, mais envisageait de l'être. Elle en avait souvent parlé à ses parents ; et elle quitterait le collège du vendredi soir au dimanche soir ainsi que le mercredi après-midi. Il paraît que ses parents avaient accepté ; mais le reste allait bientôt arriver ; les évènements ne se précipitaient pas trop et c'est cela que Niagara Colonial aimait.
Elle emmena son plateau sur une table. Le self était vide ; seules deux personnes dînaient : Nicolas Dufour, le CPE, et Anthony Clingston, l'infirmier.
Pour elle, le vendredi 13 ne portait ni malheur ni bonheur. Chaque année ; cela changeait, et elle pensait que ça lui porterait bonheur vu que l'année dernière, le vendredi 13, elle avait fait tomber son plateau dans la cafétéria de son école.
- Espérons juste que j'aurai le temps de... commença Niagara.
Mais elle s'aperçut qu'elle parlait toute seule.
- ... m'inscrire aux cours, finit-elle en regardant autour d'elle pour savoir si personne ne la regardait.
Mais le CPE et l'infirmier étaient plongés dans une discussion qui semblait les mettre tous les deux d'accord puisqu'Anthony Clingston acquiesçait sans cesse.
Niagara Colonial entama son entrée. Mais elle abandonna les tomates, qu'elle trouva trop croquantes, et prit son assiette dans laquelle trônait un filet de poisson et de la purée.
Elle fit une grimace dégoûtée.
- Beurk... dit-elle. J'ai horreur de ça.
"De la purée, jeune fille, ou du poisson ?" avait-elle cru entendre, provenant de la table du CPE et de l'infirmier. Elle tourna la tête, mais personne ne lui avait parlé.
"Hé, ho !" répéta la voix dans sa tête.
Elle fit une deuxième grimace.
"Qui êtes-vous ?" demanda-t-elle à voix basse.
"Personne... personne..." répondit la voix, suivie peu à peu d'une autre et d'une troisième.
"J'entends des voix ?" pensa Niagara Colonial, stupéfaite.
Les voix ne lui répondirent pas.
"Bon, conclut-elle, j'en déduis alors que vous êtes parties". Elle se força à manger du poisson et un peu de purée ; mais elle trouvait cela délicieux ! "Ils viennent de me réconcilier avec le poisson", déclara Niagara en plantant sa fourchette dans un morceau de poisson.
- Je l'avais bien dit, dit-elle, vendredi 13 porte bonheur.
"M'enfin"... pensa-t-elle. "Vendredi 13 n'est pas forcément un jour de bonheur juste parce-que les cuisiniers d'un self dans un collège l'avait réconciliée avec le poisson.
- Je deviens folle, sans doute, dit-elle.
C'était la combientième fois qu'elle parlait toute seule ? Elle espérait juste que le CPE et que l'infirmier ne l'avait pas entendue.
Sincèrement, les voix étaient vraiment bizarres... les deux, les trois... elle devrait en parler à l'infirmier. Elle se promit d'aller le voir après le repas ; et dès que lui-même aurait fini son dîner.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Le self Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation