PersoMania Index du Forum

PersoMania
Incarnez votre collégien ; personnalisez-le, faites-lui vivre sa vie dans un fabuleux RPG !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La liste des salles de classe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Les salles de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lokiah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 28
Persoman's: 126
Persoman's :: 4,50

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: La liste des salles de classe Répondre en citant

Les salles de classe partent de la n°1. De 1 à 10 il y en a au sous-sol et de 10 à 20 il y en a au "rez-de-chaussée", ainsi que de 20 à 30 il y en a au premier étage et de 30 à 40 il y en a au deuxième étage.
Si vous trouvez deux fois le nom d’une matière, c’est tout simplement qu’il y a plusieurs professeurs qui enseignent le même cours. Et aussi, il se peut qu’une salle ne soit pas une classe, mais des toilettes, l’amphithéâtre, salle de réunion...
Une dernière chose : s’il y a un amphithéâtre, ils ne sont pas DANS l’établissement, mais à part. Il y a deux amphithéâtres dans tout le collège, le 7 est plus petit.
- Salle 1 : sciences (M. Herrblunt)
- Salle 2 : techologie (Mme Fildefer)
- Salle 3 : sciences (Mlle Ideefedle)
- Salle 4 : sciences naturelles et humaines (M. Dreelove)
- Salle 5 : sciences "diverses" (végétales, animales) (Mme Shelemher)
- Salle 6 : technologie (M. Blackround)
- Salle 7 : l'amphithéâtre
- Salle 8 : la salle de réunion
- Salle 9 et 10 : les toilettes
- Salle 10 : histoire (Mlle Grandblue)
- Salle 11 : géographie (M. Glassend)
- Salle 12 : français (Mme Marrydio)
- Salle 13 : histoire-géographie (M. Vittor)
- Salle 14 : anglais (Mlle Booknose)
- Salle 15 : mathématiques (M. Randeers)
- Salle 16 : mathématiques (Mme Lee)
- Salle 17 : sciences (M. Maticlake)
- Salle 18 : anglais (Mme Babypink)
- Salle 19 et 20 : les toilettes
- Salle 21 : sciences (M. Antoine)
- Salle 22 : français (Mlle Littlefather)
- Salle 23 : anglais (M. Biscutcam)
- Salle 24 : salle de réunion
- Salle 25 : sciences (Mme Bluegreen)
- Salle 26 : technologie (Mlle Hairdent)
- Salle 27 et 28 : toilettes
- Salle 29 : arts plastique (M. Roundtel)
- Salle 30 : salle de permanence (gérée par un surveillant)
- Salle 31 et 32 : toilettes
- Salle 33 : l’amphithéâtre
- Salle 34 : la salle de réunion
- Salle 35 : la salle des profs
- Salle 36 : arts plastique (M. Seawhite)
- Salle 37 : mathématiques (Mme Website)
- Salle 38 : histoire-géographie (Mlle Worldsmile)
- Salle 39 : sciences naturelles et humaines (M. Cateye)
- Salle 40 : français (Mme Musicmag)

ATTENTION ! Il vous faut demander à un surveillant du collège de vous inscrire sur la liste avec tel ou tel professeur. Indiquez le numéro de la salle, la matière et le nom du professeur, et peut-être que vous pourrez en effet aller en cours de "...." avec "M., Mme ou Mlle ......." selon ce que vous aurez choisi. Si la classe est complète, à vous de choisir une deuxième salle. Sinon, vous serez aléatoirement mis dans une salle au hasard (suivant la matière que vous aurez choisi). Nous prenons les élèves par ordre de date, si vous êtes le dernier à avoir postulé alors sans doute que vous ne serez pas dans la classe que vous souhaitez.


C’est auprès de votre professeur de telle ou telle matière que vous pouvez vous procurer la liste des fournitures. Si le professeur ne possède pas cette liste, alors vous devrez vous procurer uniquement :
- 1 cahier
- 1 classeur

Et le kit géométrie pour les mathématiques.
À noter que vous devez évidemment vous fournir une trousse et des crayons, ainsi que du papier et des feuilles de classeur.
Ensuite, votre classe s'associera à un professeur qui sera nommé pour vous "professeur général", et qui encadrera la plupart des sorties. Ce professeur général enseigne obligatoirement une matière scolaire que ça ne soit des mathématiques ou du français + la matière "vie de classe".


Et pour finir, le collège vous procure un carnet de correspondance que vous devez obligatoirement avoir pour aller en cours. Sinon, vous ne pouvez même pas entrer dans le collège ! Pour avoir votre carnet de correspondance, vous devez demander à votre professeur général. Bien sûr, si vous n’avez pas encore de professeur général car vous n’avez pas été inscrit dans une classe d’un seul professeur, les surveillants le tolèreront, mais vous devez obligatoirement en avoir un le lendemain du jour où votre professeur général vous le remet. Dans ce carnet, vous devrez tout noter sur vous : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, établissement, lieu de naissance, classe, année, puis noter dans un tableau le nom de vos professeurs. Dans ce carnet, tout sera écrit : si vous arrivez en retard, si vous êtes absent, si vous avez une dispense... et ces trois critères que l’on appelle les "billets" (billets de retard, d’absence) doivent obligatoirement être signés. Les billets d’absence et de retard par votre tuteur légal ainsi que par un surveillant, et les dispenses non seulement par votre tuteur légal mais aussi par votre médecin et par votre professeur de sport (obligatoirement de sport puisque c’est la seule matière qui nécessite la fonctionnalité de vos membres du corps !).
Si un jour vous arrivez au collège sans votre carnet, ceci est passible d’un mot dedans (lorsque vous l’aurez), d’une punition ou d’une retenue (que les élèves appellent plus couramment une "colle") ou encore d’un appel à votre tuteur légal si cet oubli se montre répétitif. Puis, pour finir, vous pouvez très bien être interdit de rentrer dans le collège par absence du carnet ; jusqu’à ce que vous l’avez. Si vous l’avez perdu, alors allez voir les surveillants : sans doute l’ont-il retrouvé ; sinon ils vous en donneront un autre (eux et pas votre professeur principal).


Voilà, je pense que j’ai tout dit concernant les salles de classe, l’inscription à un cours et la distribution des carnets ainsi que ses sanctions si oubli du carnet. Prenez note de tout cela ; ça pourra vous être fortement utile pour plus tard.
Une dernière chose : il n’est pas possible de s’inscrire à un cours de science et de s’inscrire à un autre cours de science, enseigné par un professeur différent. C’est un cours identique par matière et par personne.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PersoMania Index du Forum -> Le collège -> Les salles de classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com